Depuis 1992 nous proposons des spectacles-formations.
Le spectacle est envisagé, au préalable, à partir des observations et des échanges enregistrés pendant le temps de formation avec les salariés.
La spécificité de nos programmes de formation (scénario) à la Gestion du Stress et à la Prévention des Conflits, nous permet de repérer les situations atypiques, ce qui les caractérise dans l’activité professionnelle (Analyse des Pratiques).
La conception du spectacle, sa création est élaborée en partenariat avec l’entreprise et les stagiaires. Le spectacle joué par les salariés a un double objectif :
1. Valider et évaluer un programme de formation au développement personnel
2. Produire un spectacle qui révèle les buts et les enjeux liés à l’activité professionnelle
Cette approche, sur mesure, aborde toutes les thématiques relatives à l’évolution des comportements et attitudes, nécessaires à l’accomplissement de vos objectifs d’entreprise. Son caractère innovant surprendra les participants et permettra de mieux « ancrer » les messages, les évolutions de comportement et de mentalité. Notre but est d’inscrire avec efficacité, l’entreprise publique ou privé dans une relation gagnant–gagnant avec ses partenaires, de démontrer pour convaincre.
Nos réalisations :
En bus on n’est pas des Ours
Spectacle à partir des exercices de style de Queneau
Caen 1994 – 1996
Woman Now
Spectacle pour la valorisation de projets de créations d’entreprises pour des femmes en insertion
Franche-Comté 1999 – 2000
Ni hom’ Ni bus
Spectacle sur la citoyenneté et le service public.
Dijon 2003 – 2004
Lire l’article
« Des chauffeurs d’autobus zen »
paru dans la Voix du Nord en juin 2004
Lire l’article paru dans le Bien Public en juin 2002
Lire l’article
« L’homme qui rassure les chauffeurs de bus »
paru dans Le Parisien en décembre 1997